lundi 12 avril 2010

Méditations 5 : La mort d'un proche


" Car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." Proverbes 12 : 7 - 9

Il y a moins d'un mois, je venais de perdre une grande tante, qui était pour moi un modèle dans la foi.
Elle était décédée des suites d'un cancer du sein.
Je l'aimais bien car c'était une femme très douce, empreinte de la personne à laquelle elle croyait, Jésus!!!!
Elle respirait la foi qu'elle vivait au quotidien.
Je pense qu'elle avait des épreuves douloureuses mais pas une seule fois, je ne l'ai entendu se plaindre, elle était très combative.

Une sorte de lumière intérieure émanait de cette femme, c'est comme si elle avait sublimé la maladie à travers sa foi.
Quelque fois, des gens témoignent de cette lumière qu'ils voient chez le véritable croyant.
Moi, je l'ai vu briller chez cette femme.

J'ai de la peine de la voir partir et pourtant, je suis profondément dans le joie de savoir que désormais, elle est auprès de Notre Créateur, là où ne règnent ni pleurs, ni souffrances. Et qu'elle habite dans la maison de Son Dieu!!!!

Oui, Seigneur Jésus, Tu es Notre ESPERANCE!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...