samedi 28 août 2010
Bien vivre malgré une perte de Madame Poletti
Bien vivre malgré une perte
Écrit par Catherine Keller, La Grande Époque
22-06-2010
rosette poletti
Madame Rosette Poletti a travaillé des années dans le domaine de la santé, son désir de venir en aide à ceux qui souffrent lui donne une grande connaissance de la nature humaine et des solutions pour soulager la souffrance morale. (Catherine Keller)
La perte est inévitable. Tout le monde en souffre et chacun doit trouver la solution qui lui permettra de bien vivre malgré cela.
Rosette Poletti, psychothérapeute, est responsable d'un centre de formation à l'accompagnement des personnes en difficulté (fin de vie, deuil, crises) et chroniqueuse pour le journal Le Matin.
Elle donne des conférences et a écrit plusieurs ouvrages sur la perte au sens large, sa gestion au niveau personnel ainsi que l’aide que l’on peut apporter aux personnes en souffrance.
Son dernier livre, coécrit avec Barbara Dobbs, Philosophie du coquelicot vient de paraître aux éditions Perle de Jouvence.
Il aborde le fait de « découvrir l’importance de prendre soin de soi pour aller vers l’autre ».
Dans notre société le mot perte est trop souvent tabou.
Rosette Poletti pense que « notre société met à l’honneur le fait de gagner, de réussir.
Ce qui est amusant, c’est que, pour que quelqu’un gagne, il faut qu’il y ait un perdant.
On parle de la perte comme d’une chose honteuse, alors que c’est le destin de l’être humain. »
Tout gain entraîne une perte et vice-versa
Le gain est intimement lié à la perte.
Pour gagner il faut perdre. Ce qui est plus difficile à comprendre, c’est que l’inverse existe aussi : toute perte entraîne un gain, le découvrir, le savourer permet d’atténuer la perte.
« Apprendre à perdre, savoir vivre une perte est essentiel», explique Rosette Poletti.
« Avoir plusieurs rôles dans la vie permet de ne pas être détruit lorsqu’on perd l’un de ces rôles. »
Dans la même idée, elle explique qu’il vaut mieux ne pas avoir d’attachements trop marqués.
« Il faut des années pour accepter que rien de ce qui est sur cette terre est éternel.
Il faut jouir pleinement de ce que l’on a, tout en restant conscient que cette chose, cette personne, cette activité est vouée à disparaître. »
mardi 24 août 2010
Pourquoi Satan aime Noël
Lu dans Le Monde de Demain
Pourquoi Satan aime Noël
par Wyatt Ciesielka
Beaucoup de gens feignent d’ignorer l’aspect mercantile, l’influence païenne ou l’impossibilité que le Christ soit né un 25 décembre pour se conforter dans des slogans comme « Remettre le Christ au centre de Noël ».
Mais, comment de véritables Chrétiens pourraient-ils être à l’aise en observant Noël, s’ils comprennent qu’il est impossible de « remettre le Christ au centre de Noël » car Noël est basé sur l’adoration de Satan ?
dimanche 22 août 2010
Réflexions sur la prière
Lu sur le mur du missionnaire DenisRenéPaul sur le Topchrétien.
La prière des chrétiens évangéliques est presque toujours ; recevoir quelque chose de Dieu. On attend une réponse, un miracle même.... Presque chaque livre sur la prière traite de cet élément.
Comment obtenir les choses que nous voulons de Dieu, cela occupe la majeure partie de notre temps de prière.
Les chrétiens devraient ne pas oublier que le genre le plus élevé de prière n'est jamais "les demandes".
La prière, et son moment le plus saint, est d'entrer avec Dieu dans une telle union bénie que même les miracles et les réponses remarquables à des prières semblent à quelque chose de lointain en comparaison. Nous devrions nous rendre compte qu'il y a une sainte école où l'âme doit aller apprendre ses meilleures leçons éternelles.
C'est l'ECOLE DU SILENCE
C'est dans le silence que l'on entend la voix de Notre Dieu éternel !
Blessings Denis
La parole, une responsabilité
Lu sur Pasteurweb.org
Les gens oublient la plupart des événements de leur vie quotidienne, mais une remarque particulièrement cinglante peut rester gravée des dizaines d'années. Celui qui l'a lancée, par contre, peut ne pas s'en souvenir du tout quelques jours plus tard.
On est rarement conscient de l'effet de ses paroles sur les autres. Parler, c'est facile! Souvent les mots sortent de notre bouche avant même qu'on ait vraiment réfléchi.
Une jeune femme raconte: lorsqu'elle était au lycée, un jour elle rapporte un bulletin de notes excellentes dans toutes les matières. Alors qu'elle s'attendait aux félicitations de son père, celui-ci s'est exclamé; « Eh bien, le niveau de ton école doit être bien bas! ».
Cette anecdote trente cinq ans après l'habite encore.
J'ai entendu une autre réflexion qui fait froid dans le dos :"je ne t'ai pas désirée, c'est un accident, une erreur de la nature!"
Oh! Combien c'est dur pour un enfant d'entendre une telle parole dans la bouche de sa maman, ça blesse profondément.
Ce sont des exemples parmi d'autres du pouvoir des mots, ces mots qui blessent et qui font mal pour toute la vie.
La Bible contient une quantité de mises en garde concernant la langue et les paroles. La parole n'est pas anodine. Elle comporte une responsabilité qui nous a été confiée.
La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l’âme. Proverbes 15:4
samedi 21 août 2010
Les 7 caractéristiques de ceux qui réussissent toujours ce qu'ils entreprennent. Alexandre Lamazou
1 - Ce sont des rêveurs
Habakuk 2 : 2
2 L'Eternel m'adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.
* Il est impératif pour quelqu’un qui va réussir dans la société d’avoir un rêve, car la vision est la substance de la destinée.
* Personne ne peut réaliser un projet ou quelque chose qu’il n'a pas en lui, c’est à dire rêver avant .
* Les grands hommes de ce siècle ont toujours été des hommes de vision.
* Là où il n’y a pas de vision, pas de direction et là où il n’y a pas de direction c’est la catastrophe, car la vision crée l’ambition et l’ambition la motivation.
* Aujourd’hui nos églises sont remplies de gens sans ambition, là où il n’y a pas de vision c’est la perdition
* La vision est une fonction de l’esprit et la vue une fonction du corps.
Chrétien et sexualité
Lu sur Pasteurweb.org
Entre un monde qui a perdu ses repères et un enseignement pas toujours très clair dans les églises, le chrétien a bien du mal à trouver la réponse à ses questions dans ce domaine.
Le monde dit "tout est permis" et nous citons : l'adultère, la sexualité hors mariage, l'homosexualité, la pornographie, la sodomie, l'échangisme et certains encore plus pervers vont jusqu'à la pratique de la pédophilie.
Le monde est dans la situation des habitants de Sodome et Gomorrhe. Le jugement de Dieu n'est pas loin de l'atteindre.
L'Église ne donne pas toujours un enseignement précis au sujet de la sexualité des chrétiens, beaucoup de choses autrefois interdites trouvent aujourd'hui place au sein de certaines églises, comme le concubinage et les relations sexuelles des jeunes avant le mariage.
Aussi, malgré la sensibilité du sujet, à cause de nombreux tabous et préjugés religieux, je vais m'efforcer à l'aide des Écritures d'une part, mais aussi de l'apport d'ouvrages déjà parus et d'expériences diverses, de donner un éclairage spirituel afin d'apaiser les craintes de beaucoup en leur apportant la sérénité nécessaire pour vivre leur sexualité de chrétiens convenablement, sous le regard de Dieu.
Au cours de nombreux entretiens, je me suis rendu compte qu'il existe, chez beaucoup de frères et sœurs, un malaise au sujet de la sexualité, pouvant aller jusqu'à la souffrance due à une culpabilité souvent infondée. Un grand flou et beaucoup de confusion règnent dans les esprits.
Déjà nous pouvons affirmer que notre passé religieux, dans les pays à dominance catholique, a une grande part dans nos sentiments de malaise et de culpabilité. D'autant plus que d'un autre côté, le monde est lancé dans une recherche débridée du plaisir sexuel, à tout prix.
Le chrétien vit alors un conflit permanent entre son désir de plaire à Dieu et celui de vivre une vie sexuelle normale… Encore faut savoir qu'elle est la normalité dans ce domaine.
Essayons donc d'y voir plus clair et d'acquérir les éléments qui nous permettront de trouver l'équilibre et la sérénité.
*
Inscription à :
Articles (Atom)