jeudi 31 mars 2011
L'incinération des morts
Lu sur Pasteurweb.org
Souvent des questions nous sont posées sur des choses dont les Écritures ne semblent pas parler. Je dis "ne semblent pas", car en fait nous pouvons trouver les réponses de Dieu à la plupart de nos questions. Voici des exemples de celles qui reviennent fréquemment :
Un disciple de Christ peut-il : fumer ? aller aux spectacles du monde ? en discothèque ? aux concerts de groupes non chrétiens ? se faire incinérer ? etc.
Il y a un critère tout simple :
Que ferait Jésus ? Fumerai-il ? Irait-il aux spectacles du monde ou en discothèque ? Se ferait-il incinérer ?
Vous me direz que c'est un peu simpliste comme réponse, mais cela à le mérite de faire réfléchir, en nous disant que tout disciple accomplit est comme son Maître.
Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. Luc 6:40
L'incinération
Afin de répondre avec plus de précision à la question : "Les chrétiens, à leur mort, peuvent-ils se faire incinérer" ? Je vais m'efforcer de voir avec vous ce que Dieu enseigne dans la Bible à ce sujet.
Tout d'abord voici la définition courante :
L'incinération est une technique de destruction par le feu, de plus en plus utilisée pour remplacer l'enterrement, la mise en terre du corps. On parle plutôt de crémation, technique funéraire, visant à brûler et réduire en cendre le corps d'un être humain. C'est un moyen d'inhumation de plus en plus utilisé.
Déjà apparaît le principe de destruction, parfois de façon délibérée.
Inscription à :
Articles (Atom)